L'accompagnement individuel

Suite à la participation à un atelier collectif, chacun va laisser vivre son arbre de vie, le garder comme repère, l’enrichir de nouveaux mots… L’arbre peut ainsi continuer à porter ses fruits longtemps. Parfois, un accompagnement individuel viendra compléter ce qui a pu être mis en suspens lors de l’atelier.

Approfondir son arbre de vie en tête à tête permet de se préparer à affronter les éventuelles « tempêtes » de la vie.

L’entretien individuel peut se justifier pour mieux orienter la personne vers des solutions concrètes, pour approfondir une thématique et aller y récolter des réponses plus enfouies. Cela peut être une occasion pour faire apparaître le besoin d’aller plus loin encore dans l’exploration du passé avec l’aide d’un ou d’une psychothérapeute.

Il est possible également de venir réaliser son arbre de vie dans le cadre d’un accompagnement individuel, sans passer par un atelier, s’il y a trop d’appréhensions pour le vivre au sein d’un groupe. L’accompagnement sera alors ciblé sur une problématique de la personne. Un protocole de base sur 3 heures d’affilée est alors proposé. Un approfondissement est possible en ajoutant des séances d’une heure.

 

Tarif
accompagnement
individuel

(re)découvrir l'essence de votre vie

Témoignages

« Avoir réalisé mon arbre de vie, me permet de parler de moi, très facilement. Je l'ai vécu spontanément. C'est simple, c'est fluide. Ça n'est pas mental. C'est une lecture de toute une vie : des racines jusqu'à aujourd'hui et au-delà. Très rapidement, cela permet de dépasser des doutes et des confusions. Je me sens en accord avec moi et avec mon parcours. Je ressens un apaisement et une détente dans tout le corps.
Avec la Sophrologie, j'intègre dans le corps. Je sentais mes pieds. Cela m'a ramenée à l'enracinement. Je suis au bon endroit ! C'est structurant. »
Aude
« Je sens un mouvement qui part de l'intérieur. Ça remet dans la vie. J'ai une image de spirale positive. Cela remet une unité à l'intérieur de soi, comme si l'on remettait les morceaux. Ça révèle ! C'est un retour sur soi. D'habitude, il s'opère par bribes, là ça relance le mouvement de la vie. »
Élisabeth
« ça permet de prendre du recul. Ça redresse. Ça donne de la stabilité. Ça permet de mieux ressentir ce qui est là. C'est en devenir. »
Sandrine